Jusqu’à mille vagues par heure pour tous les niveaux de surf

Comprenant de nouveaux développements techniques innovants, le Wavegarden Cove® est capable de délivrer jusqu’à mille vagues parfaites par heure. Ces vagues, ressemblant fortement à celles de l’océan, possèdent une empreinte de l’espace extrêmement faible. En un clic et afin de satisfaire tous les niveaux, il est possible d’ajuster la taille, la forme, la puissance et la fréquence des vagues. Ainsi, il est possible de transformer les conditions en un clin d’œil, passant de molles et petites vagues pour les débutants, à de puissantes vagues tubulaires allant jusqu’à 2,4m pour les surfeurs confirmés et professionnels.

Lire d'avantage

Je pense que c’est le meilleur moment que j’ai passé avec mes amis jusqu’à présent. J’ai pris énormément de vagues et c’est un excellent entraînement, mes jambes sont encore en feu!

Gabriel Medina, Champion du monde WSL 2014, Brésil

Options du produit

Le Cove est disponible en différents modèles classifiés par la hauteur et longueur des vagues. Ils sont tous modulables et se sont révélés compétitifs sur le plan financier. Afin de répondre aux exigences spécifiques des projets individuels, les fonctionnalités clés du Cove sont entièrement personnalisables (taille et forme de la configuration, hauteur et longueur de la vague, fréquence, puissance et vitesse).

Les vagues peuvent varier en taille, de lentes vagues de 0,5m jusqu’à de puissantes et spectaculaires faces pouvant atteindre 2,4m. La durée de la vague est déterminée par le nombre de modules. Des modules additionnels peuvent être installés pour étendre la durée du ride. L’expérience de glisse peut durer entre 10 et 15s, même dans les petites installations, ce qui est potentiellement meilleur que sur les spots naturels les plus populaires.

Configuration personnalisable

Afin de correspondre aux caractéristiques naturelles de la plupart des terrains, la configuration entièrement personnalisable du Cove peut être adaptée à différentes empreintes. Pour pouvoir augmenter la capacité d’utilisation, les contours peuvent incorporer des zones de petites vagues, des rivières, des lacs plats, des canaux et des plages.

Fréquence des vagues

2 vagues toutes les 8 secondes

Le système de génération de vagues est contrôlé par un logiciel sophistiqué, délivrant jusqu’à mille vagues de grande qualité par heure. La flexibilité du programme offre une variété de paramètres pour contrôler la fréquence des vagues, permettant de correspondre au nombre de surfeurs présents dans l’eau à un moment en particulier. Il est même possible d’obtenir des pauses pour que les surfeurs puissent retourner à la zone de take-off, tout en reprenant leur souffle avant la prochaine vague. En paramétrant la fréquence au maximum, deux vagues sont créées toutes les huit secondes, avec une formation décalée des deux côtés du pier.

Pour s’entraîner, il n’y a rien de meilleur. 500 vagues ont déroulées lorsque nous y étions.

Matt Wilkinson (Australie), surfeur professionnel

Up to 1000 Waves per Hour for all Surfing Levels

The Wavegarden Cove® features new technical developments never seen before, and is able to deliver up to 1000 perfect, ocean-like waves per hour within the smallest footprint yet. At the push of a button, the size, shape, power and frequency of the waves can be adjusted to suit all user groups, transforming conditions in an instant -from small and mellow waves for beginners to powerful barreling waves up to 2.4m for advanced and professional surfers.

Read More

I think it's the most fun I ever had with my friends. I got so many waves and it's a good training, my legs are burning right now.

Gabriel Medina, WSL World Champion 2014, Brazil

Product Options

The Cove is available in different models distinguishable by their wave height and length options, each scalable and proven to be financially competitive. To meet the specific requirements of individual projects, the Cove’s key features are fully customizable, from the size and shape of the outline, to the wave’s height, length, frequency, power and speed.

Waves can vary in size, from slow moving waves around half a meter high, to powerful and spectacular faces reaching up to 2.4m. The wave's length is determined by the number of modules. To extend the length of ride additional modules can be installed. Even in small facilities, the wave-riding experience can last around 10-15 seconds, which is on par with or better than most popular ocean breaks.

Customizable Outline

The fully customizable outline of the Cove can be tailored to match the natural features of most terrain and can be easily adapted to different footprints. To increase user capacity its contour can incorporate soft wave areas, lazy rivers, flat-water lakes, canals and beaches.

Wave Frequency

2 Waves every 8 Seconds

The wave-generating system is controlled by sophisticated software and delivers up to 1000 high quality waves per hour. The program is flexible and offers a variety of wave frequency settings to match the number of surfers in the water at any given time, even allowing pauses for surfers to return to the take-off zone and regain their breath before catching their next wave. With the frequency on the highest setting, two waves are created every 8 seconds in a staggered formation on either side of the pier.

To practice there is kind of nothing better, 500 waves came through in the time we've been here.

Matt Wilkinson (Australia), Pro Surfer